Afric’innov: un fonds de 450 000 euros pour accompagner les PME

108 total views, 6 views today

Le fonds d’amorçage d’Afric’innov vient d’être lancé à l’intention les jeunes entrepreneurs africains. Initié par CTIC Dakar, incubateur de start-ups au Sénégal et dans les pays francophones de la sous région ouest africaine, il s’agit d’un fonds spécialisé dans l’apport en capital pour les entreprises innovantes.

D’un montant de 450 000 euros, ce fonds d’amorçage est destiné aux jeunes africains porteurs de projet de création d’entreprise dans le domaine du numérique. Il leur accordé sous forme de prêts d’amorçage et de prêts d’honneur d’un montant compris entre 10 000 et 30 000 euros, remboursables en 24 mois, sans caution, sans intérêt, et sans intrusion au capital.

« Le fonds d’amorçage va permettre à la BNDE d’identifier des projets est de pourvoir éventuellement en faire un levier pour accompagner les jeunes ou bien de les suivre dans le cadre de l’accompagnement des TICS, dans leur developpement et la commercialisation du produit », a déclaré Thierno Seydou Nourou Sy, directeur général de la BNDE.

Lancé il y a deux ans, avec le soutien financé de l’Agence Française de Développement, Afric’innov a pour objectif d’aider à la professionnalisation du soutien à l’entrepreneuriat en Afrique, à travers un programme de renforcement des capacités des structures d’accompagnement à l’entrepreneuriat innovant en Afrique.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.