Côte d’ivoire : bientôt une app mobile pour effectuer des transactions

Une plateforme mobile de transactions fiscales sera bientôt opérationnelle en Côte d’ivoire. L’annonce vient d’être faite par M. Moussa Sanogo, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre ivoirien, chargé du budget et du portefeuille de l’Etat lors d’une cérémonie de présentation de vœux dans son cabinet.
Baptisée DGI-Mobile, elle permettra aux contribuables ivoiriens d’effectuer des transactions ou recevoir des flux d’informations via leurs téléphones portables et contribue à la dématérialisation du système fiscal du pays.

L’un des défis de Côte d’Ivoire pour cette année est de pouvoir de réaliser des recettes fiscales d’un montant de 2 263,4 milliards de francs CFA contre 1 963,4 milliards de francs CFA en 2017.

Pour y parvenir, Abou Sié Ouattara, le directeur général des impôts avait appelé à « la poursuite du recouvrement des arriérés comme priorité cette année, et la multiplication des services de gestion depuis 2011 visant à rapprocher l’administration fiscale des contribuables ». D’après le site Afrique La Tribune, la plateforme DGI-Mobile pourrait donc être l’une des initiatives pour ce rapprochement.

Réagissez sur: http://africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *