Rwanda: une start-up décroche un gros contrat chez Volkswagen

65 total views, 7 views today

La start-up rwandaise « Awesomity Lab » est dans les bonnes grâces du géant de l’automobile Volkswagen. La jeune pousse débute l’année 2018 de la plus belle des manières avec un gros contrat signé avec le constructeur allemand.  Elle été désignée pour « développer une plate-forme de solutions de mobilité qui pourrait changer la propriété et l’utilisation de la voiture dans le monde entier ».

« … VW a été impressionnée par nos travaux antérieurs et ils nous ont ensuite invité à participer à leur appel d’offres. C’était un processus extrêmement long avec de nombreuses sociétés internationales impliquées, mais « Awesomity » avait la meilleure offre en termes de prix et de qualité », a expliqué Lionel Mpfizi, l’un des responsables de la start-up.

Sans révéler les détails de l’opération, la société affirme qu’elle est désireuse de développer des plates-formes qui peuvent être pertinentes à travers le monde, apprend-t-on des médias locaux.

« Cet accord est important pour notre entreprise, nous sommes fiers d’avoir accompli quelque chose qui contribuera au développement de notre pays. Cet accord nous a donné de la crédibilité et de la visibilité au niveau international », a précisé M. Lionel Mpfizi.

Installée à Kacyiru (Kigali), l’entreprise est composée de 8 jeunes d’une vingtaine d’années, dont quatre qui ont commencé en 2016, diplômés du même lycée, Lycée de Kigali.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.