Education sexuelle : enfin une plateforme mobile dédiée aux jeunes congolais

127 total views, 6 views today

En Rdc comme dans bien d’autres sociétés africaines, les sujets relatifs à la sexualité sont rarement abordés en famille. Les parents éprouvent une certaine difficulté à donner une éducation sexuelle au sens propre du terme à leurs enfants. Par conséquent, ces enfants se livrent généralement à une vie sexuelle précoce, et tombent dans l’excès avec les toutes conséquences qu’on peut imaginer.

Pour contourner ces tabous dans les société congolaises, Dr Aimé Lokulutu a lancé la plateforme mobile « Dr Love » pour mettre en commun spécialistes des questions sanitaires et adolescents.

« Dr love est une application mobile qui donne accès à des spécialistes qui répondent aux questions sur le VIH, les Grossesses et la contraception, de manière confidentielle et anonyme », a-t-il expliqué.

Spécialiste de la santé de production, Dr Aimé Lokulutu a créé « Dr Love » en se basant sur ses expériences personnelles.

« Avant que je ne sois adulte, j’avais appris que si une fille prend deux comprimés anti-paludéens avant un rapport sexuel, elle ne pouvait pas tomber enceinte. » explique-t il. Aujourd’hui, Dr Lokulutu a un fils âgé de 21 ans, issu de cette  » erreur de jeunesse ».

Selon BBC, le concepteur craint que son application ne soit pas assez utilisé dans son pays, vu les problèmes politiques qui ont cours en RDC, et qui poussent les autorités à suspendre constamment Internet.

Réagissez sur: africatopforum.fr

One thought on “Education sexuelle : enfin une plateforme mobile dédiée aux jeunes congolais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.