La Tunisie, championne de la Coupe d’Afrique des Nations de Handball

Le 27 janvier dernier à Libreville, les Tunisiens ont arraché leur place de champion d’Afrique de Handball. Face au tenant du titre, l’Egypte, qui s’est incliné 26 contre 24, l’équipe tunisienne masculine de handball devient ainsi la première équipe africaine a remporté à 10 reprises une compétition.

Le sacre tunisien pour cette 23 ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Handball organisé au Gabon, relève juste pour certain d’une belle revanche. Dans une interview effectuée par RFI, l’ailier tunisien Aymen Toumi, a affirmé : « c’est une revanche. On a vu une équipe égyptienne bien en place au début de ce match. On a eu un passage en vide en première mi-temps. Mais, après, on a réussi à prendre l’avantage au score et à gérer durant toute la deuxième mi-temps ».

Pour le gardien, Marouan Maggaiez, c’est le travail et la solidarité au sein de l’équipe qui a permis l’obtention d’un tel résultat. « La solidarité. On a un groupe qui est jeune, il y a huit nouveaux joueurs et vraiment, on a un groupe qui est solidaire et très ensemble, voilà », a déclaré le joueur.

Les tunisiens ont reçu leur trophée en présence du chef d’Etat gabonais, Ali Bongo. L’équipe gagnante se classe d’office pour la compétition du monde de handball qui se déroulera en Allemagne et au Danemark en 2019.

Ils seront en tout cinq équipes africaines à savoir : la Tunisie, l’Egypte, l’Angola, le Maroc et le Gabon à ce championnat du monde de Handball.

Réagissez sur: http://africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *