Malawi/Agriculture: une solution « miracle » contre les chenilles

Au Malawi, les agriculteurs ont trouvé un remède miracle pour lutter efficacement contre l’invasion des chenilles. C’est une solution d’eau à laquelle s’ajoutent le piment pilé et le sel. Grace à cette solution d’après Africanews, Jessy et James Kanjala ont réussi à éloigner les chenilles de leur culture.

Les chenilles résistent aux insecticides sur le marché. D’après les scientifiques, les insectes développent une résistance au contrôle chimique.

Il faut rappeler qu’en octobre 2017, les chenilles légionnaires ont infesté plus de la moitié de la production céréalier du pays environ 35 870 hectares de maïs. Pourtant les autorités malawiennes s’attendaient à de bonnes perspectives de production de maïs pour la saison 2017/2018 en raison d’une pluviométrie normale.

D’ailleurs, malgré l’invasion des chenilles, le pays a enregistré une hausse nette de 3,2 millions de tonnes de productions de maïs par rapport aux années antérieur.

Cette solution miracle, découverte par le couple Kanjala, représente une aubaine pour bon nombre d’agriculteurs et pour l’économie du pays.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.