Cote d’Ivoire: les cheveux naturels à l’honneur en février prochain

161 total views, 6 views today

A Abidjan, la capitale ivoirienne, une jeune femme fait des miracles avec les cheveux naturels communément appelé ‘’Nappy’’. Lauryl Dalihon s’est imposée dans la manipulation des cheveux afro naturels, à travers son salon de beauté “La touche finale”.

Pour mieux valoriser les cheveux naturels, le salon organise la première édition de l’atelier de coiffure pour cheveux crépus dénommé ROCK YOUR’FRO. L’évènement aura lieu le dimanche 04 février 2018, à l’espace GRAISEN (Cocody 7e tranche) en Côte d’Ivoire.

L’objectif de l’atelier est de changer cette tendance qui suppose le retour au naturel uniquement par dépit ou effet de mode. Il faudrait plutôt y revenir pour la beauté du crépu avant tout.

Les procédés de chaque style de cheveux naturels, du twa à l’Afro sans oublier les locks seront revisiter pour encourager le port des cheveux naturels. Outre ces activités, un défilé aura également lieu suivi d’un mini cocktail d’après Afrique femme.

Pour d’amples informations, renseignez-vous sur le site.

Il faut souligner qu la valorisation des cheveux crépus, l’identité même des noirs, est de en plus ventilée par les noirs eux mêmes.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.