Liberia: Goerges Weah réduit son salaire de 25% !

127 total views, 3 views today

Une semaine après avoir enfilé le costume de chef d’Etat, George Weah impacte déjà la vie politique et économique de son pays. Lundi dernier, le Numéro un libérien crée la différence dans son ‘’premier discours sur l’état de la nation’’.

L’ancien légende du ballon rond a annoncé une révision de la constitution, non pas pour toucher le nombre de mandat présidentiel (le propre des présidents africains), mais pour réduire son salaire.

“Je vous annonce aujourd’hui, avec effet immédiat, que je vais réduire mon salaire et mes primes de 25%”, a déclaré George Weah devant le Sénat et l’Assemblée nationale.

Tout comme son homologue tanzanien, John Magufuli, Goerges Weah informe déjà sur les réformes à naître tout au long de son mandat.

Le ballon d’or et chef d’Etat africain a invité les parlementaires par la même occasion à suivre son exemple pour faire front commun aux difficultés économiques que traverse le pays.

Goerges Weah a également jugé “inutile, raciste et dépassé” l’article de la Constitution réservant la citoyenneté aux “personnes de couleur”, ainsi que, celle de détenir une autre nationalité, estimant que beaucoup de Libériens chassés par la guerre civile (1989-2003) étaient devenus citoyens de leur pays d’accueil.

Le président a enfin réaffirmé une de ses promesses de campagne. Celle de faire de l’éducation une ‘’priorité constante et essentielles’’ de l’administration Weah.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.