Rehausser le tourisme ivoirien: le gouvernement met 3000 milliards de F CFA sur la table

Le gouvernement Ouattara continue de mettre la barre haute pour redorer l’image du tourisme ivoirien. Pratiquement satisfait des travaux et projets entrepris par son département en 2017, Siandou Fofana, le ministre du tourisme a annoncé de grands chantiers pour cette nouvelle année.

Entre constructions de sites touristes, d’hôtels, de parcs en plus d’un centre d’affaires dénommé « Ivoire Trade Center » à Cocody, les chantiers sont énormes.

Pour finaliser tous ses projets, le ministre appelle son équipe à plus d’effort pour mobiliser 3000 milliards destinés aux travaux. Une somme importante mais « pas impossible à rassembler ».

« Il nous faudra redoubler d’efforts pour relever non seulement le défi de la mobilisation des ressources devant financer le développement du tourisme, qui s’établit à 3 000 milliards, mais également et surtout le besoin de répondre aux attentes de nos populations en améliorant la croissance du Pib, la création d’emplois qualifiés et non qualifiés et la mise en tourisme des territoires si bien à l’échelle locale, sous-régionale et régionale, conformément à la vision de son Excellence Monsieur le Président de la République », a déclaré le ministre.

Toutefois, il faut souligner « la construction d’un parc d’attraction à Port-Bouët », le « 1er parc Disney d’Afrique » de la grande famille des parcs à thèmes de Walt Disney. ‘’Disneyland’’, présent dans plusieurs pays tel que Los Angeles, la Californie, la Japon et la Chine, pose ainsi ses valises sur le continent africain.

Les travaux débuteront en février prochain et la première tranche devrait être livrée dans les congés de Pâques. Une réalisation qui apportera plusieurs d’opportunités d’emplois et l’affluence des touristes.

Le secteur touristique ivoirien ambitionne d’ici 2026, la création d’environ 129 000 emplois directs.

Réagissez sur: http://africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *