Assemblée générale de la CAF: un Togolais fait son entrée dans une commission

En marge du CHAN 2018 qui se déroule actuellement au Maroc, la Confédération africaine de football (CAF) a tenu ce 2 février 2018, son 40ème Assemblée générale ordinaire à Casablanca. A l’issue des travaux, un Togolais a fait son entrée au sein d’une commission. Il s’agit Mohamed Assindoh, élu vice-président de la commission d’audit et de conformité de la CAF.

Enseignant chercheur à l’Université de Lomé, n’est pas un novice dans le domaine de l’audit.  Il est, avant cette élection, le Directeur de l’audit et de la lutte contre la corruption à l’Office Togolaise des Recettes (OTR).  Il est par ailleurs le 2ème Vice – président de Koroki de Tchamba, club champion de la phase aller du championnat national de 1ère division au Togo.

Le Togolais va donc aider ses pairs dans l’audit des comptes de l’instance faitière du football africain, conformément aux dispositions réglementaires. « La commission d’audit veille à la conformité et à la fiabilité des comptes de la CAF. Elle analyse au nom du comité exécutif, le rapport des reviseurs externes et audite l’administration de la CAF », dispose l’art30 du statut de la CAF.

Notons qu’à l’issue cette 40ème Assemblée générale ordinaire de la CAF quatre nouveaux membres font leur entrée au sein du Comité exécutif. Elle a également été l’occasion pour les 54 associations membres de valider des comptes de l’institution pour l’année budgétaire 2016-2017. Ces comptes présentent un solde trésorerie de 117 millions de dollars. Une augmentation de neuf millions de dollars est enregistrée par rapport à l’exercice précédent. Dans son discours inaugural, le Président de la CAF après avoir dressé un bilan satisfaisant de ses actions, a invité les acteurs du football africain à l’aider   davantage pour parvenir entre autres, à équilibrer les actions, construire de nouveaux projets, à la réussite et la refonte de l’administration centrale. La réussite, le rayonnement de la CAF lui tiennent également à cœur. Mais pour y parvenir, il compte asseoir de façon solide la nouvelle gouvernance, et exposer mondialement les compétitions africaines.

cb5609d569ea36bb03321388c0837a

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.