Economie : Macron appelle à plus d’investissements français en Tunisie

Le président français a achevé ce jeudi sa visite d’Etat en Tunisie dans le cadre du forum économique Tunisie-France. Emmanuel Macron en a profité pour appeler  les entreprises à revenir investir en Tunisie. L’objectif  est de doubler les investissements français d’ici 2022 afin d’aider ce pays à relancer son économie.

L’ambition est « de doubler dans les cinq ans, dans mon quinquennat, les investissements français en Tunisie », a déclaré le chef de l’Etat français devant le Parlement tunisien. Selon lui, cet objectif est « possible à atteindre. J’attends la pleine mobilisation des entreprises. Nombre d’entreprises ont déjà confirmé leur volonté d’investir », a-t-il précisé.

Le forum économique Tunisie-France s’est donc achevé ce jeudi avec une large satisfaction des acteurs. Dans son déplacement en terre tunisienne, le président français a amené une centaine d’entrepreneurs français. Mercredi, Macron accompagné de plusieurs chefs d’entreprises dont Stéphane Richard (Orange) et Xavier Niel (Iliad), a annoncé un premier plan « d’urgence » de 50 millions d’euros sur trois ans en faveur des jeunes entrepreneurs.

La France est le premier partenaire commercial de la Tunisie. Toutefois la première place de fournisseur est occupée par l’Italie depuis 2017.  Les investissements français s’élèvent à 1,4 milliard d’euros au total. Plus de 1.300 entreprises françaises sont déjà implantées en Tunisie.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.