Cyclisme : l’Erythréen Daniel Teklehaimanot signe un contrat d’un an avec Cofidis

Daniel Tekehaimanot portera désormais les couleurs d’une nouvelle équipe. Considéré comme l’un des meilleurs cyclistes de sa génération, l’Erythréen vient d’être enrôlé dans les rangs de la formation française Cofidis. Un contrat a été signé entre Daniel Teklehaimanot et sa nouvelle Team. A 29 ans, une nouvelle page s’ouvre pour la carrière de celui qui devra dès la semaine prochaine courir avec sa nouvelle formation. L’Erythréen roulera dans les rangs de Cofidis au Tour de Dubai qui se tient du 6 au 10 février prochain.
Après la signature de son contrat, le cycliste s’est dit heureux et prêt à relever ce nouveau challenge. Le portera étendard du vélo sur le continent va en effet mettre ses talents de grimpeur au service de Cofidis. Cédric Vasseur, l’actuel manager de la formation française estime que sa nouvelle recrue est un coureur de niveau WorldTour sur qui il compte énormément. Il a également souligné que Daniel Teklehaimanot est attaquant-né et aussi un coureur d’expérience. C’est d’ailleurs à juste titre que le cycliste a remporté à deux reprises, en 2015 et 2016, « le classement de la montagne du Dauphiné », a rappelé Cédric Vasseur.
Maillot à pois sur le Tour de France
Depuis bientôt dix ans Daniel Teklehaimanot fait une brillante carrière. Il a été en 2010 champion d’Afrique sur route. Celui qui a été sacrée à quatre reprises champion du contre-la-montre en Erythrée a également récidivé cet exploit au plan continental de 2010 à 2013. En 2012, il a participé au Tour d’Espagne en tant que premier cycliste noir d’Afrique. Il remportera l’année suivante la Prueba Villafranca de Ordizia. En 2015, il a disputé son premier Tour de France et a porté pendant quatre jours le maillot à pois du meilleur grimpeur.
Celui qui a été couronné cycliste africain de l’année 2015 a toujours été excellent dans toutes les équipes dans lesquelles il a couru. Mais en octobre 2017, Daniel Teklehaimanot qui a débuté le vélo par le VTT a été recalé par Dimension Data pour faute de place.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.