Mondial 2026 / Candidature Maroc : Le message du président de la FIFA aux africains

109 total views, 3 views today

La 40e assemblée générale de la CAF ce vendredi à Casablanca a permis au Maroc de chercher à avoir des points dans la course pour l’obtention de l’organisation du mondial 2026. Candidat face au trio USA-Mexique-Canada, le Maroc misait beaucoup sur cette rencontre pour bénéficier du soutien franc et massif de l’instance panafricaine. Sauf que les choses se sont un peu compliquées avec la présence du président de la FIFA.

« Je vous demande de tout faire pour que la procédure soit la plus saine… il en va de notre crédibilité », a déclaré Gianni Infantino  pour rappeler clairement la transparence qui devrait animer le choix que chaque fédération devrait  faire le 13 juin prochain. Chacun devrait choisir le projet qui lui plait, pas forcément parce qu’il est africain.

De quoi refroidir même le soutien que le président de la CAF Ahmad pouvait apporter au Maroc. « Nous vivons dans une ère de démocratie, vous êtes souverains dans votre prise de décision », a indiqué le Malgache. Pas de consigne donc en faveur du Maroc.

Le 13 juin, toutes les associations membres de la FIFA va voter pour désigner le pays organisateur de la coupe du monde 2026. Pour gagner, le Maroc a besoin de 104 voix. L’Afrique a 53 voix à exprimer mais l’on se demande d’abord si ce sont toutes les fédérations africaines qui seront derrière lui.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.