Ghana: Cecilia Dapaah, « le meilleur ministre » du mois de janvier 2018

81 total views, 3 views today

La ministre ghanéenne de l’Aviation Cecilia Dapaah, est désignée « meilleur ministre du mois de janvier au Ghana ». Elle a eu ce sacre grâce à un sondage organisé par le Centre pour le dialogue sur la sécurité des transports (en anglais CETSED- Centre for Transport Security Dialogue).

Au moins 500 personnes ont été interrogées.75 % à la grande majorité ont reconnu que la ministre Cecilia Dapaah s’est distinguée sur plusieurs dossiers au cours du mois de janvier.

Ces enquêtés  saluent la démarche de modernisation amorcée par la ministre Cecilia Dapaah dans la stratégie de repositionnement de l’aéroport international Kotoka d’Accra dans la sous-région. Le ministre s’est engagé à faire de l’aéroport d’Accra le principal hub de l’Afrique de l’Ouest. Une mesure qui visiblement fait des heureux.

Elle suit avec une attention particulière l’état d’avancement  des travaux de construction du troisième terminal de l’aéroport dont l’inauguration est prévue pour avril prochain. L’Etat a investi 274 millions de dollars dans cette nouvelle infrastructure afin de porter à 5 millions, la capacité passagère annuelle de l’aéroport international Kotoka.

Il y a quelques jours, Cecilia Dapaah a promis de désengorger la zone amenant à l’aéroport, une zone jonchée par des bâtiments construits ça et là.

Il faut indiquer que le  ministère de l’Aviation a prévu  la construction de nouveaux aérodromes, dont les travaux débuteront cette année 2018 pour améliorer la connectivité entre les villes et booster le tourisme. L’année dernière, la ministre a plaidé  et obtenu la réduction de 17,5% de TVA sur les tarifs aériens domestiques pour rendre les lignes intérieures abordables.

 

 

 

.

 

 

 

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.