La sécurité du continent se décide à Marrakech

Marrakech s’apprête à devenir les 09 et 10 février, la capitale voire le centre névralgique de la sécurité du continent africain. La ville accueille une rencontre d’envergure internationale qui sera axée sur le thème  : « Les menaces émergentes et les nouveaux risques de conflictualité en Afrique».
Le « Marrakech Security Forum » (AfricaSEC) qui est à sa 9è édition se veut le cadre où se repense les meilleures stratégies de  sécurité du continent dans son ensemble. Il sera question de faire l’état des lieux de ce dont dispose le continent pour assurer sa sécurité et de faire face aux défis futurs.
 Le Roi Mohammed VI du Maroc, le Centre marocain des études stratégiques et la Fédération africaine des études stratégiques sont les principaux organisateurs de la conférence.
Selon un communiqué du Centre marocain des études stratégiques,  près de 300 participants de haut niveau, dont des responsables civils et militaires, des dirigeants d’organisations internationales, des sécuritaires et des experts africains, américains, européens et asiatiques seront de la partie.
D’autres thématiques comme :  «L’Afrique face aux défis asymétriques et aux ennemis de l’ère numérique», «L’Union africaine face au défi de la paix et de la sécurité sur le continent : menaces émergentes et nouveaux risques de conflictualité» et «Daech : de la territorialisation à la fragmentation et prolifération de groupes et combattants terroristes », seront également débattues.
 Cette conférence revêt une importance capitale pour l’Afrique avec la propagation des réseaux de terroristes qui entravent comme bon leur semble la quiétude des populations.
Réagissez sur: http://africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *