Togo: les enseignants encore en grève les 07, 08 et 09 février

L’année scolaire repart sur fond de grèves incessantes. Depuis la remise du statut particulier des enseignants, il y a eu une décrispation qui a fait penser à une fin de crise. Mais chaque semaine ou presque, les enseignants ne font que des grèves.

La Coordination des Enseignants du Togo (CSET) a rendu public  ce lundi un mot d’ordre de grève envoyé aux ministres chargés des enseignements primaire, secondaire et de la formation professionnelle puis celui de l’enseignement technique. Elle y annonce sans ambages qu’une nouvelle grève est prévue les 07, 08 et 09 février 2018.

Dans cette missive, les responsables du CSET évoquent la question des primes et indemnités en considérant que cela semble ne pas préoccupée le gouvernement. Elle veut faire feu de tout bois pour faire plier le gouvernement et ne jure finalement que par cela.

« Vu que c’est essentiellement la question des primes et indemnités qui est actuellement la cause de la crise dans le secteur de l’éducation, la Coordination des Enseignants du Togo (CSET) a déduit qu’il y a une volonté de faire perdurer la crise dans l’éducation en reléguant au dernier rang cette question prioritaire », lit-on.

Pour finalement parvenir à l’accalmie et permettre d’aborder les autres questions dans la sérénité, il est demandé au gouvernement de trouver une solution acceptable pour tous.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *