Maroc: les locaux au mondial ? Voici la position d’Hervé Renard

117 total views, 3 views today

Le Maroc a fini en beauté le Championnat d’Afrique des Nations. Le trophée du  CHAN 2018 est resté au pays grâce au succès des joueurs locaux. Un succès éclatant en finale face au Nigéria qui fait poser des questions à quelques mois du mondial 2018. Les locaux au vue de leurs prestations ne forcent-ils pas les choses pour les sélections? Quels vainqueurs du CHAN ferait partie du voyage de la Russie avec la sélection A ? Visiblement le sélectionneur du Maroc Hervé Renard ne semble pas trop emballé par cette effervescent d’après coupe.

« Mes critères de sélection ? Les performances individuelles en club déjà. Ensuite le niveau du championnat dans lequel le joueur joue. Par exemple, je prendrais plus facilement un joueur évoluant en Italie où la tactique est plus présente qu’au Maroc. Enfin, l’état d’esprit. Être très bon ne suffit pas. Il faut avoir un état d’esprit collectif pour intégrer la sélection sinon ça ne m’intéresse pas « , a déclaré le technicien français au site labeautedufootball.fr.

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas A calme donc les ardeurs. Pour le moment, ce n’est pas gagné.

Badr Banoun (Capitaine) et ses coéquipiers devront donc travailler plus dure pour mériter un billet pour le mondial. Même avec ses 9 buts en 6 matchs au CHAN, la révélation de ce CHAN Ayoub El Kaabi, n’est pas sûr de figurer dans la liste finale.

Tout se jouera dans les personnes individuelles en club surtout pour ces joueurs qui évoluent au Maroc. Mais sauf changement dans ses habitudes, Hervé Renard devrait convoquer plusieurs  de ces locaux dans sa liste pour les matchs amicaux de mars. Occasion aussi pour eux d’arracher des points en plus.

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.