Togo: deux projets sociaux lancés par Faure Gnassingbé au nord du pays

Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé, s’est déplacé ce mardi pour procéder au lancement officiel de deux projets sociaux tels que  les projets Filets sociaux et services de Base et opportunités d’emplois pour les jeunes vulnérables. La cérémonie de lancement s’est déroulée à l’école primaire publique de Yaka centre (Préfecture de Doufelgou) au nord du pays.

Le projet de Filets Sociaux et des Services de Base est axé  sur l’accès des ménages  et communautés pauvres aux infrastructures socioéconomiques de base et aux filets sociaux. Il est financé à hauteur de Banque Mondiale sur un don de 29 millions de dollars (environ 17,5 milliards).

Quant au projet Emploi des Jeunes Vulnérables qui est aussi financé par la Banque mondiale sur un don de 15 millions de dollars (environ 9 milliards de francs CFA), il permettra de fournir sinon d’offrir des opportunités de travail aux jeunes.

Ledit projet entend contribuer à la création de sources de revenus pour les jeunes et autres personnes vulnérables ciblés au Togo. Dans la même lancée, des jeunes (15-35 ans) vivant dans les communautés pauvres des cinq régions du pays en situation de handicap ou encore déscolarisés ne seront pas oubliés. Tous ces projets seront exécutés de 2018 à 2021.

Le chef de l’Etat a placé son troisième mandat en cours sous le sceau du social.  Néanmoins tout n’est pas rose.

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.