Le Sénégal veut accueillir les Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2022

Ce mardi à Pyeongchang, en Corée du Sud, a été marqué par l’ouverture officielle de la 132è session du Comité international olympique (CIO). Le Sénégal, participant à ces activités n’a pas caché ses ambitions. Le pays pourrait bien organiser les Jeux olympiques de la jeunesse 2022 (JOJ-2022) si la chance lui est donnée. Il annonce ainsi sa candidature.

Le Sénégal a des ambitions et ce n’est pas le président Macky Sall qui oserait dire le contraire. Néanmoins, le contexte est assez différent, bref il ne s’agit pas de politique mais de sport ! Sur proposition du Comité international olympique (CIO) de  confier l’organisation des JOJ-2022 à un pays africain, le pays de la « Teranga » n’a pas hésité à se montrer disposé et disponible.

Si tout se confirme finalement, il rejoindra directement les autres candidats que sont le  Maroc et l’Afrique du Sud. « Dès que nous aurons reçu le cahier des charges, nous sommes prêts à nous porter candidats », a laissé entendre  Mamadou Diagna Ndiaye, président du Comité national olympique et sportif sénégalais. Il estime que son pays a les moyens pour parvenir à ses fins et que toutes les conditions sont réunies d’une manière ou d’une autre. « Nous avons récemment rénové ou construit beaucoup d’installations sportives et d’infrastructures », a-t-il soutenu.

Pour le moment, les Jeux olympiques de la jeunesse qui se déroulent du 6 au 18 octobre 2018 sont du ressort de l’Argentine. Le  pays hôte des Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2022 devra être connu en octobre prochain.

 

 

 

 

Réagissez sur: http://africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *