Ghana: une usine de traitement du manioc en construction à Diare

166 total views, 3 views today

Une usine de traitement du manioc est en construction au Ghana. Le projet est initié par l’entreprise diversifiée PT&T Group Ltd. L’infrastructure qui est en train de sortir de terre à Diare dans la région Nord du Ghana, aura bientôt pour rôle de traiter le manioc et de le transformer en divers produits notamment en farine et éthanol.

Le projet, qui s’inscrit dans le cadre du programme gouvernemental One-District One-Factory. Il est réalisé grâce au partenariat entre cette société et le ministère du Commerce et de l’industrie (MoTI) avec le soutien des autorités traditionnelles de Diare.

Les agriculteurs devraient bénéficier d’incitations, comme des engrais ou des facilités de crédit, afin de produire suffisamment de matières premières à l’usine a précisé le directeur général de PT1T Group, Prince Tawfik Tikum-ma.

PT&T Group Ltd, présent dans la construction et l’industrie du gaz et du pétrole, possède également une division agricole et agroalimentaire qui produit des céréales et du manioc dans le corridor nord du Ghana. En 2017, la division a obtenu 1000 acres de terre à Wungu dans le district de West Mamprusi Ouest pour cultiver le manioc et le transformer. Pour 2018, elle espère augmenter la superficie à 1 500 acres, indique PT&T Group.

Au Ghana comme dans les autres pays participants au projet, le manioc est une culture commerciale et de subsistance. En raison de la demande croissante pour le manioc et les produits dérivés, le Ministère de l’alimentation et de l’agriculture a défini dans sa stratégie de développement et son plan d’investissement que le manioc est une culture prioritaire et stratégique.

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.