Sénégal: une usine de production de tomates bientôt ouverte à Saint-Louis

« Kagome » pose ses valises au Sénégal. Le plus grand producteur de jus de légume au Japon entend investir dans une unité industrielle de la tomate dans la zone de Saint-Louis-Dagan.

Cet investissement a été annoncé au cours du conseil des ministres du 5 février par le président Macky Sall. Une bonne nouvelle pour le pays qui se félicite de  cette première expérience dans le domaine agricole dans le pays.

« En outre, évoquant le suivi de la coopération et des partenariats, le Président de la République se félicite de l’ouverture prochaine, d’une unité industrielle de la société japonaise Kagomé, 2e productrice mondiale de tomate, dans la zone de Saint – Louis-Dagana. A ce titre, le Chef de l’Etat demande à Monsieur le Premier Ministre de présider la cérémonie de lancement de la filiale sénégalaise de Kagomé, en vue d’encourager cette première expérience dans le domaine agricole au Sénégal, une initiative en parfaite adéquation avec notre stratégie de développement des chaines de valeurs et de création d’activités génératrices de revenus en milieu rural », indique le communiqué du conseil des ministres.

Pour la première fois depuis sa création et son succès au Japon, Kagome arrive en Afrique. Cette entreprise voit grand, elle compte conquérir le marché sénégalais mais aussi celui de l’Afrique de l’Ouest, notamment le Ghana et le Nigeria.

En termes de conséquence cette implantation aura un impact assez significatif sur cette culture dans le pays. Un programme bien réussi pourrait devenir un rempart efficace contre l’exode rural et pourrait être porteuse de développement, fait vivre 300 000 personnes.

Réagissez sur: http://africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *