« Kiberia Stories »: voir l’Afrique autrement à partir des clichés extraordinaires (photos)

32 total views, 1 views today

L’Afrique a longtemps été présentée sous un mauvais jour (pauvreté, famine, sous développement entre autres). Pour changer la donne notamment dans son pays, le Kenya, plus précisément dans un bidonville, Kibera, un jeune photographe séduit toute la toile et la population. Le jeune photographe de 25 ans met en place un projet dénommé ‘’Kiberia Stories’’.

‘’Kiberia Stories’’ vise présenter autrement les bidonvilles à partir des clichés, des captures de scènes d’images pour y révéler les beauté que ce soit dans un sourire, une activité ou le paysage, à la place de la pauvreté et de l’image dégradante souvent décrites.

« Ce projet sur lequel je travaille – ‘Kibera Stories’ a inspiré une nouvelle génération de conteurs, ceux qui parlent de Kibera, alors peut-être que dans le futur, nous pourrions tous ensemble faire une exposition ou même faire une sorte de musée où l’on exposerait ces photos pour que les gens voient ce qu’est Kibera en 2018, et ce qu‘était Kibera en 2013, afin de montrer son développement, et sa croissance constante », raconte le photographe Brian Otieno d’après Africanews.

Le jeune de 25 ans n’est pas à son premier coup d’essai. Il a déjà réalisé les photos portraits de plusieurs mannequins qui ont ébloui plus d’un.

Un travail fortement apprécié par la population qui sot ravi qu’on présente Kiberia sous un autre jour. La date de l’exposition n’est pas encore définie. Toutefois le photographe espère relever avec brio, le défi qu’il s’est lancé.

portrait

photo 02

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.