« Namcredit », le système qui révolutionne le transfert international de crédit et d’argent

163 total views, 3 views today

On connait Wester Union, MoneyGram, etc, qui permettent dans la majorité des cas, aux compatriotes vivant dans la diaspora, d’envoyer des sous aux proches resté au pays natal.  Mais, l’on n’a pas seulement besoin de l’argent liquide pour survivre. Parfois on a besoin de crédit de communication pour régler des urgences et des éventualités. Mais tant qu’on n’a pas soi-même les moyens financiers pour s’en procureur, on peut désormais recourir au frère, au cousin ou encore au fils qui vit à l’étranger, surtout si on est au Togo. Ceci grâce à Namcredit, un dispositif conçu par LaboSolft, une startup togolaise.

“Namcredit” (donne-moi du crédit, en éwé), propose des services de transfert d’argent basé sur le Mobile Money, des recharges de crédit de communication et l’activation de forfait internet en ligne vers le Togo (pays d’expérimentation). Description du procédé par un cas. Un utilisateur souhaitant envoyer de l’argent à travers notre système, se connecte sur le site de Namcredit (www.namcredit.com ) ou sur l’application mobile (disponible sur Play store), choisit le type de transaction et renseigne son nom, le numéro du bénéficiaire et la somme à envoyer. Après validation de sa commande, un récapitulatif de l’opération ainsi que le montant total à payer lui est affiché pour confirmation. Le client est ensuite redirigé vers le système de paiement PayPal. Une fois le paiement effectué, l’opération de transfert est déclenchée. Un message est envoyé au bénéficiaire, lui précisant le donateur et le montant attendu. Le bénéficiaire peut alors effectuer le retrait dans un point de retrait de l’opérateur téléphonique. Bref c’est un système de transfert d’argent, d’achat de crédit de communication et de forfait internet en ligne vers l’Afrique.

Si les jeunes togolais ont eu l’ingénieuse idée de mettre sur pied c’est à la suite d’un constat. Pour eux, le mobile Money est un système innovant, facile d’utilisation et adapté aux populations dans les zones rurales, mais limité dans l’espace. C’est pour cela que « Namcredit a été créé pour dépasser l’aspect régional du Mobile Money afin de permettre à la diaspora de profiter de ce système pour participer au développement économique en Afrique », assure Espoir AMEGANVI, C.O de LaboSolft

Namcredit enlève la barrière spatio-temporelle du Mobile Money et du transfert de crédit téléphonique. Il répond aux besoins suivants : – Envoie de petites sommes depuis l’étranger (minimum 5000 Fcfa). – Transfert d’argent de l’étranger vers l’Afrique à tout moment (même les jours fériés), sans que le bénéficiaire ne soit obligé de présenter sa carte d’identité ou de remplir des formulaires avant le retrait (surtout dans les zones rurales). – Recharge de crédit de communication et d’activation de forfaits internet en ligne (sur son propre numéro ou sur celui d’un proche).

La force de Namcredit, selon les concepteurs, réside dans le fait que l’opération est « soft » avec un coût de l’opération insignifiant. « Pour protéger toutes ces avantages, Namcredit compte réduire les frais de transactions, accentuer notre présence sur les réseaux sociaux et effectuer régulièrement des promotions pour récompenser les clients fidèles et en attirer de nouveaux. pour d’ample informations vous pouvez visiter notre site www.namcredit.com  ou télécharger notre application mobile. Le meilleur reste à venir », rassure assure Espoir AMEGANVI.

Réagissez sur: africatopforum.fr

One thought on “« Namcredit », le système qui révolutionne le transfert international de crédit et d’argent

  1. Cette application Namecredit de Lobsoft est le pire des moyens de transfert d’argent rapide jamais utilisés! Car non seulement ils n’informent pas le client du prélèvement de son argent, ni de son transfert ou encore moins pour sa réception effective par le bénéficiaire, vos réclamation ne reçoivent pas de réaction de leur part. Bref, pas de service après vente du tout. Pour preuve, et pour la deuxième fois, de l’argent envoyé depuis le 21 février, et aujourd’hui nous sommes au 24, n’est pas toujours a la disposition du bénéficiaire. Or c’est pour aider à amener un malade à l’hôpital urgemment! Et comme ce 24 février est samedi, Dieu seul sait ce que la suite me réserve. Je déconseille vivement donc a toute personne voulant transférer de l’argent! Et surtout, surtout, pas pour parer a une situation d’urgence!!!!! Sinon, vous n’aurez que vos yeux pour pleurer !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.