Togo: l’Allemand Wilfried Kraus, honoré par l’Université de Lomé

 

L’université de Lomé et le ministère en charge de l’enseignement supérieur  viennent de distinguer  l’avocat allemand Wilfried Kraus, acteur clé du programme ouest africain des services scientifiques sur le changement climatique et l’utilisation adaptée des terres (WASCAL) et directeur adjoint du département Développement durable, climat et énergie au ministère allemand de l’Education et de la Recherche.

Il a été honoré « Docteur Honoris Causa » de l’Ul pour ses actions en faveur de l’humanité.  « Wilfried Kraus s’est distingué par son engagement professionnel qui enrichit le patrimoine de l’humanité’ », a indiqué Komlan Dodzi Kokoroko, président de l’UL.

« Le succès dont jouit aujourd’hui le programme Wascal revient en grande partie aux efforts fournis par l’Université de Lomé. Elle a été l’une des premières à intégrer le programme Wascal et par rapport aux résultats présentés, le Togo a les meilleurs », s’est réjouit  Wilfried Kraus.

Créé depuis, le West African Science Service Center on Climate Change and Adapted Land Use (WASCAL) est un centre de services climatiques à grande échelle axée sur la recherche, conçu pour aider à relever les grands défis posés par le changement climatique.  Il couvre 10 pays de la sous-région dont le Togo.

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.