Zimbabwe: bientôt une statue en l’honneur de Bob Marley

92 total views, 3 views today

 

La légende de la musique Reggae, Bob Marley,  aurait eu 73 ans le 06 février dernier s’il était toujours en vie. Près de 37 ans après son décès, une statue sera érigée en son honneur au  Zimbabwe où il s’est produit en 1980 lors de l’indépendance du pays.  Martin Chemhere, consultant en arts pour le gouvernement zimbabwéen vient d’obtenir l’accord pour l‘érection de cette statue. Elle sera érigée dans le stade Rufaro à Harare, apprend-on.

“Je suis ravi d’avoir finalement réussi ce projet pour notre beau pays, l’approbation [du projet] est une grande réussite pour le Zimbabwe … car la statue attirera les touristes”, a estimé M. Chemhere

 

Toutefois, il reste encore quelques conditions à remplir pour que le projet arrive à son terme. La statue doit être accessible au grand public et la famille du chanteur doit donner son consentement. Quant aux sources de financement, elles doivent provenir du Zimbabwe ou d’un sponsor privé, rapporte africanews.com

Jusqu‘à sa mort, Bob Marley a eu des liens étroits avec le Zimbabwe, notamment dans sa quête d’indépendance. En 1979, il dédia au Zimbabwe un titre éponyme sur son album Survival.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.