Afrique du Sud: l’ANC commémore les 28 ans de la sortie de prison de Nelson Mandela

84 total views, 3 views today

 

Ce dimanche 11 février marque le 28 e anniversaire de la sortie de prison de l’ancien président sud-africain, feu Nelson Mandela. Alors que le sort  de son successeur, Jacob Zuma, continue de faire débat, plusieurs hauts cadre de son parti, ANC, dont le nouveau président, Cyril Ramaphosa, sont au Cap pour commémorer cet anniversaire qui marque également le coup d’envoi du centenaire de naissance du « père de la nation ».  Il a pris part à une grande messe au sein de la cathédrale Saint-George du Cap, rapporte Rfi.

Selon le média français, son attitude était évidemment très scrutée pour cette première sortie publique, depuis le début des discussions avec Jacob Zuma en début de semaine. Cependant, Cyril Ramaphosa est apparu très détendu, le sourire aux lèvres, avant de recevoir la bénédiction du prêtre, aux côtés d’autres cadres de l’ANC.

A en croire l’Afp M. Ramaphosa tente d’obtenir au plus vite le départ du très encombrant président Zuma, empêtré dans une litanie de scandales qui pourraient coûter cher à l’ANC aux élections générales de 2019. Une rencontre du principal organe de décision du Congrès national africain (ANC), le parti au pouvoir devrait ce tenir ce lundi.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.