Nana Akuffo Addo annoncé à Lomé ce 18 février

Comme annoncé, les acteurs politique togolais se retrouvent ce 15 février 2018 pour le début du dialogue politique inter-togolais, pour essayer de trouver une issue à la crise qui secoue le pays depuis plus de six mois.  Si les protagonistes sont parvenus à s’accorder sur le principe de se retrouver et dialoguer, c’est en partie grâce au travail titanesque qu’à abattu par les médiateurs dans cette crise qui sont les président Guinéen Alpha Condé et le Ghanéen Nana Akuffo Addo. Ce dernier est d’ailleurs annoncé dans la capitale togolaise pour le début des travaux proprement dits.

Dès la semaine prochaine, l’actualité politique sera dense au Togo. Pour cause, le 15 février prochain, les acteurs n’auront qu’à éplucher le reste des mesures d’apaisement demandé par la coalition des quatorze partis de l’opposition. Selon des sources bien renseignées, le 18 février 2018, le président Ghanéen arrivera en personne sur le sol togolais.  Son agenda s’annonce bien chargé. On apprend également qu’au cours de sa visite il va rencontrer la coalition de l’opposition et certains corps constitués notamment la société civile, les religieux, les syndicats. Cette rencontre sera sous forme de forum où Nana Akufo ADO échangera avec ce parterre de la société togolaise pour avoir une idée de ce que veut réellement le peuple pour qu’il puisse savoir comment orienter les débats.  Le lendemain, c’est-à-dire le 19 Février 2018 il va présider l’ouverture du dialogue.  Cette information a été confirmée par un leader influent au sein de la coalition.

En attendant, les tractations se poursuivent de part et d’autres pour que ce 27ème dialogue accouche quelque chose de probant pour sortir le Togo de l’impasse

 

Réagissez sur: http://africatopforum.fr

One thought on “ Nana Akuffo Addo annoncé à Lomé ce 18 février

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *