Sénégal/transport: Air Sénégal démarre bientôt ses activités

44 total views, 1 views today

Air Sénégal est sur le point de démarrer ses activités. L’annonce a été faite par le directeur général de la compagnie, Philippe Bohn dimanche à Dakar. Il intervenait dans une émission sur une radio de la place. Selon ses propos, « les avions de la compagnie vont décoller de l’aéroport international Blaise Diagne vers des destinations de la sous-région avant le mois d’avril 2018 ».

Le retard constaté dans le décollage des avions de la compagnie est dû au  temps mis pour obtenir le PEA (permis d’exploitation aérienne) que l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) délivre aux compagnies aériennes.

La compagnie dispose pour l’heure de deux ATR 72-600 acquis au dernier Salon du Bourget. Deux nouveaux gros-porteurs A330 néo sont attendus en 2018.

« On pourrait commencer à l’issue du process du PEA. Le standard international pour délivrer ce permis est de 9 à 10 mois », a déclaré  M. Bohn et de rappeler que « 100% du capital de la compagnie Air Sénégal SA, est détenu par la Caisse de dépôt et de consignation qui a déjà libéré 23 milliards FCFA, les 17 milliards FCFA restants à l’être ».

Le Sénégal a déjà vu à l’eau deux de ses compagnies nationales comme Air Sénégal International (2001-2009) et Sénégal Airlines (2011-2016). C’est la troisième et elle suscite autant de curiosités.

 

 

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.