« Uk’shona Kwelanga », la première « série WhatsApp » qui rafle des prix !

Honorer la mémoire des défunts en Afrique, revient dans une certaine mesure à offrir des funérailles dignes aux proches décédés. Une question de prestige pour certaines famille, par ricochet, nécessite des fonds astronomiques à injecter dans l’organisation.

Si d’aucuns optent pour une assurance-vie, d’autres en revanche, les moins nantis, cotisent parfois pendant plusieurs jours, de quoi préparer une dernière « fête » à leurs chers disparus.

Afin de montrer les difficultés inhérentes à l’organisation des funérailles quand on ne dispose pas d’une assurance à cet effet, l’assureur Sanlam et l’agence King James Group se sont associés pour la production d’une série dénommée Uk’shona Kwelanga, une première au monde car racontée entièrement via les techniques de WhatsApp : textes, messages vocaux, photos et  vidéos.

Elle relate l’histoire de la famille Langa de Soweto dans les douloureux préparatifs des funérailles de leur patriarche: tensions familiales, pressions financières, secrets de famille et opposition entre monde moderne et tradition.

Réalisée en 7 épisodes qui représentent les 7 jours précédant les funérailles, la série tournée en Afrique du Sud, permet ainsi au public de suivre les conversations WhatsApp de la famille tout au long de ces sept journées.  La série est jouée par certains acteurs les plus connus en Afrique du Sud.

Tournée en Afrique du Sud par des acteurs célèbres , la série-drame a remporté trois médailles d’or lors des « Midas Awards » qui ont eu lieu à New-York le 6 février et qui récompensent les meilleures créations publicitaires liées au monde des finances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *