Côte d’Ivoire: la technologie au service de la beauté à travers l’application « FEM’S »

La technologie de nos jours s’invite et s’adapte à presque tous les secteurs. Feymie’s, un centre ivoirien spécialisé dans les soins capillaires, la santé des cheveux et dans le traitement du cuir chevelu vient de concevoir une application.

Dénommé FEM’S (Feymie’s s easy manager), l’application permettra de gérer «efficacement» tout en mettant l’accent sur le professionnalisme des salons ou instituts de beauté du pays. Une première dans le monde de la beauté en Côte d’Ivoire.

La présentation de l’application a été faite le 09 février, dans la commune de Cocody, à Abidjan au siège du centre situé aux II Plateaux. Pour la conceptrice, Mme Coulibaly Sanata, ingénieure informaticienne, il s’agit d’un «outil complet » qui prend en compte la «gestion optimale» des salons de coiffures qui traitent les cheveux de type africain.

Elle a indiqué que ce logiciel prend en compte entre autres la gestion financière, la gestion du stock des produits, de la fidélisation des clients.

L’application peut être facilement adaptée à toute autre entreprise. «L’application est flexible à souhait…Il est modulable et s’adapte à la gestion de toutes les structures spécialisées dans la coiffure. Mieux, je dirais que cette application pourra être utilisé dans les entreprises si on l’adapte », a assuré Mme Zé Bi Kassi Fleur, directrice des opératrices.

La mis en place de cette application intervient dans le cadre des 5 ans d’existence du centre Feymie’s. Une application justement qui devrait ainsi soulagé les responsables des instituts de beauté dans la tenue efficace de leur centre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *