Le « Vodoun béninois » s’exporte au festival international de film de Miami

50 total views, 1 views today

La culture africaine notamment béninoise sera à l’honneur le 10 mars prochain au Festival international de film de Miami. ‘’In Search of Voodoo : Roots of Heaven’’, un film documentaire produit par Djimon Hounsou sera à l’affiche à 21h30.

Le film documentaire d’une durée de 66 mn avec un mélange de langue ( African Dialects, Anglais, Français) est un voyage personnel de récupération spirituelle qui met au devant le’’Vodoun’’. Démonisé par le christianisme, marqué par le colonialisme et grossièrement déformé dans les films hollywoodiens, Djimon Hounsou raconte l’histoire du ‘vodoun’ d’un point de vue africain.

‘In Search of Voodoo’ est en somme, un retour à la source pour visiter les sites sacrés, les rituels des témoins et des chercheurs d’entrevue, les adeptes et les politiciens, qui fournissent une enquête accessible de la riche histoire de voodoo et de ses adeptes.
Une réussite pour ce premier film réalisé par Djimon Hounsou qui a déjà été primé deux fois aux oscars. Le vodoun est un culte consacré aux esprits divinisés présents partout.

Le Bénin lui accorde une place toute particulière et a consacré un jour particulier pour la célébration des divinités. L’ancien président Nicéphore Soglo a d’ailleurs instauré en 1994, la fête nationale du vaudou célébré jusqu’alors avec une journée fériée à l’appui.

Il faut souligné que le festival présente au Miami Dade College des films latino-américains et internationaux, en mettant l’accent sur les films amateurs. Elle se tiendra du 09 au 18 mars.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.