Miss Littérature, le concept qui célèbre la beauté intellectuelle au Bénin

L’année 2019 en République du Bénin sera un peu plus particulière avec un événement qu’on ne voit pas tous les jours.  Un concours littéraire réservé exclusivement aux femmes est organisé sur le plan régional. Afin de permettre aux Togolaises de pouvoir y faire leurs preuves, le Club le Littéraire lance la phase nationale de présélection pour avoir des représentantes togolaises à ce  concours de culture littéraire et générale.

Ledit  concours est destiné aux jeunes filles âgées de  18 à  24 ans. Toutes celles qui sont intéressées peuvent s’inscrire  à partir du 15 février et ce jusqu’au 30 avril 2018 en écrivant à contact@lelitteraire-tg.net.

Quant aux différentes phases, la présélection du  28 juillet 2018 portera sur un sujet de culture littéraire générale  pour retenir 30 candidates pour la demi-finale du concours. Cette dernière  aura lieu le  29 septembre avec comme défi à relever le compte -rendu écrit pour ensuite tourner autour d’une nouvelle d’un écrivain togolais puis  d’une phase orale de culture littéraire générale. 10 candidates seront retenues.

La grande finale nationale est prévue le 02 novembre 2018, à l’occasion de la foire Internationale du Livre de Lomé. Elle portera sur l’analyse critique écrite d’un roman de littérature africaine, d’un plaidoyer sur un thème qui sera communiqué au moment opportun et d’une  phase orale de culture littéraire générale.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *