« Ouaga fashion week »: quand la mode rime avec l’entrepreneuriat !

La mode du Burkina sera célébré les  6,  7, 8 avril 2018. A travers la « Ouaga Fashion Week ». Loin des canevas classiques, la nouvelle dynamique est de « créer du business à travers la mode ». Vu sous cet angle, cela signifie clairement que la mode est aperçue non pas seulement comme un art mais un métier qui est censé nourrir son homme.

La première édition de  « Ouaga Fashion Week » a pour thème : « La mode source d’entreprenariat pour la jeunesse ». Les organisateurs comptent soutenir, valoriser et promouvoir  les Métiers d’arts et des créateurs,  contribuer au développement et à la structuration du secteur sur le territoire burkinabè et à l’international en encadrant et structurant le secteur.

«  On a décidé de faire de  l’entrepreneuriat notre cheval de bataille.  Car aujourd’hui, la jeunesse doit prendre l’entrepreneuriat  comme sa première option pour travailler. C’est pourquoi, on appelle les jeunes à  venir s’exprimer lors de cet évènement. S’ils  s’expriment, ils sauront comment développer leur mode, ou passer pour avoir des fonds pour financer leur industrie »,  précise Abdoulaye Bamba, commissaire adjoint du comité d’organisation.

Cinq pays de la sous-région ouest-africaine tels que  le Bénin, le Ghana, le Mali, le Sénégal et le Togo, prendront part avec le Burkina Faso avec  la Côte d’Ivoire (pays invité d’honneur) à la « Ouaga fashion week ».

« Les deux premiers soirs sont réservés aux shows de défilé de mode des stylistes et designers nationaux et invités suivi des after. Il y aura également des panels qui seront animés par des experts, acteurs et spécialistes du monde de la mode, de l’industrie et du financement », ajoute-il.

Ainsi, deux sous-thèmes feront l’objet de débat les vendredi 6 et samedi 7 avril à savoir, « l’industrialisation de la mode africaine : mythe ou réalité » et « quels mécanismes concrets de financement de l’entrepreneuriat mode ? ».

L’éclat de l’événement sera également rehaussé par des spectacles grand public tout comme des expositions.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.