Tiken Jah Fakoly, Alpha Blondy: les grands absents de la liste des 100 personnalités les plus influentes de Côte d’Ivoire

Deux poids lourds de la musique ivoirienne figurent dans le classement des 100 personnalités les plus influentes de la Cote d’Ivoire. Il s’agit  DJ Arafat et Serge Beynaud qui occupent respectivement la 37è et la 42è place.

Ils sont d’ailleurs les seuls artistes figurant dans ce prestigieux classement, publié par l’Association des Conseils en Lobbying et Affaires Publiques de Côte d’Ivoire (ACLAP-CI).

En dehors de ces deux chanteurs,  l’on retrouve aussi des décideurs politiques, des personnalités religieuses, des opérateurs économiques mais aussi des sportifs et des hommes de médias.

Dans ce classement, l’ex-président ivoirien Henri Konan Bédié vient en première position, suivi du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.
L’ancien capitaine des Eléphants Didier Drogba, Marie-Josée Ta Lou, Ruth Gbagbi, Murielle Ahouré, des journalistes à savoir Yves De M’Bella, Alafé Wakili, Assalé Tiémoko et Zohoré Lassane  y figurent également.

 

Les plus grands absents de cet prestigieux classement demeurent  A’Salfo, le lead vocal de Magic System, par ailleurs patron de la structure Gaou Production, et commissaire général du Femua, le reggae-maker Alpha Blondy et le célèbre artiste engagé Tiken Jah Fakoly.

Ces artistes seraient-t-ils devenus vieux jeu? N’auront-ils plus rien à prouver sur la scène musicale ivoirienne dominée par des acteurs du coupé-décalé? L’opinion s’interroge.

Il faut noter que Henri Konan Bédié a eu la lourde tâche de diriger la Côte d’Ivoire au décès du père de la nation, Félix Houphouët-Boigny. Il a eu à gérer de nombreuses situations qui ont renforcé sa carapace.

Aujourd’hui, président du du Pdci-Rda, par ricochet numéro un de la plus ancienne formation politique, Bédié est devenu un homme incontournable en Côte d’Ivoire.

 

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.