Togo: les enjeux de la seconde phase de la D1 qui démarre ce mercredi

Les choses sérieuses reprennent. La deuxième phase du championnat national de première division du Togo débute ce mercredi. Entre la course pour le titre et la lutte pour le maintien, chacun y va de son ambition.

La compétition semble très serrée cette année. A l’issue de la phase aller, Koroki a maintenu sa première place avec juste un point d’écart avec Gomido son poursuivant immédiat. Le champion en titre n’est pas pour autant décroché puisque l’As Togo port ne compte que 2 points d’écart.

Le bas du classement aussi restera chaud. A la fin de la saison, 4 clubs vont être relégué, du coup les clubs mal classés auront pour seule obsession, le maintient. De la 8ème à la 16ème place, tout est possible jusqu’à la fin de la saison.

Pour le compte de la reprise, deux grands choc à suivre. Les attractions vont se tourner vers le choc à Kpalimé entre le leader, Koroki, qui se déplace sur la pelouse de Gomido le deuxième. Le vainqueur de cette rencontre prendra les commandes du championnat et se mettra dans une meilleur option en vue de la suite de la compétition.

L’autre attraction c’est le derby Tem à Sokodé entre Semassi et Unisport. Même s’il existe un grand écart entre les deux équipes, (Semassi 4ème, Unisport 13ème), souvent dans ces rencontres le spectacle reste au rendez-vous.

Le Dynamique Togolais qui n’a jamais abandonné les espoirs de titre, joue à Lomé contre Foadan de Dapaong qui a un nouvel entraineur.

La rencontre Espoir de Zio vs As Togo Port se jouera ultérieurement. Les portuaires représentent le Togo sur le plan continental.

Les affiches de ce mercredi

Gomido – Koroki         à Kpalimé

Maranatha – AS OTR à Womé

Anges – ASCK            à Notsè

Dyto – Foadan           à Lomé

ASKO – Gbikinti   à Kara

Unisport – Semassi    à Sokodé

Kotoko- Agaza             à Lavié

 

 

Réagissez sur: http://africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *