Boxe: la tunisienne

Depuis quelques jours, son nom est sur toutes les lèvres notamment ceux du milieu de la Boxe. La boxeuse d’origine tunisienne, Ikram Kerwat, a été sacré championne du monde de boxe WBC le 08 février dernier.

La jeune femme s’est hissé au sommet en battant son adversaire américaine Angel Gladney au Pensacola Bay Center, en Floride, aux États-Unis. Une fierté pour la Tunisie et pour l’Allemagne, son pays adoptif.

La boxeuse de 33 ans a toujours été une adepte des sports de combat dès son plus jeune âge. Elle commence d’abord par le judo à quatre ans et continue avec la boxe, à neuf ans avant d’atterrir en Allemagne.

Le déclic s’est produit en 2015 où la jeune boxeuse s’est aventurer en tant que professionnelle à l’Universal Hall de Berlin. Depuis, elle accumule les victoires : ses six combats sont tous gagnés, dont cinq par KO, rapporte Jeune Afrique.

Ikram Kerwat, est très fière de ses origines tunisiennes et ne cesse de le clamer. Après son sacre la boxeuse a écrit sur sa page facebook : « Je suis fière d’être Tunisienne, arabe et musulmane ». Dans une vidéo, elle a annoncé une visite prochaine dans son pays.

Elle déclarait : « Je passerai par les centres d’entraînement de boxe pour encourager les filles et les garçons de mon pays qui exercent ce sport ! ».

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.