Sommet exécutif de la FIFA : Nouakchott était à l’honneur

Nouakchott, la capitale mauritanienne a abrité ce samedi, le Sommet exécutif de la FIFA. Des sommités du football mondial au rang desquelles Gianni Infantino, le président de la FIFA et des présidents et secrétaires généraux de plus de 20 fédérations représentant plusieurs confédérations ont pris part à cette rencontre.

« Introduits en 2016 comme l’une des initiatives clés des réformes de la FIFA, les Sommets Exécutifs du Football ont pour but d’offrir une plateforme d’échange et encourager une plus grande participation des 211 associations membres de la FIFA aux décisions stratégiques de l’organisation », peut-on lire sur le site de la Fifa.

Plusieurs thèmes ont été abordés, notamment le programme Forward de la FIFA, l’avenir des compétitions de jeunes, l’amélioration du système des transferts et du calendrier international des matches.

Nouakchott est la troisième ville africaine à accueillir l’événement après Johannesburg et Addis-Abeba. Le 5è du genre s’est tenu le 16 janvier dernier à d’Amsterdam aux Pays-Bas.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.