Abidjan accueille la 6e édition de l’Africa CEO Forum en mars prochain

23 total views, 1 views today

La capitale ivoirienne accueille du 26 au 27 mars la 6e édition de l’Africa CEO Forum. Pour cette grande rencontre qu’accueille la Côte d’Ivoire, plus de 1500 personnalités sont attendues. Elles sont issues des secteurs de l’industrie, de la finance et de la politique. Les travaux du CEO Forum verront la participation de représentants de 60 pays.

L’édition 2018 de cette rencontre du secteur privé a pour thème : « Champions africains : l’heure de la transformation ». Il s’agira pour les participants de réfléchir aux actions à mener et aux projets à réaliser pour la transformation des grandes entreprises en Afrique.

Le comité d’organisation du forum a déjà annoncé que plusieurs personnalités animeront les débats. Entre autres, Alassane Ouattara, président la République de Côte d’Ivoire, Philippe Le Houérou, de l’IFC et Jim Ovia, fondateur et président de Zeni Bank. Il y aura également Paul Polman, P-DG d’Unilever, Claudio Descalzi, P- d’ENI et Naguib Sawiris, Président exécutif d’OT. Des personnalités comme Benedict Orama Président d’Afreximbank , Mohamed El Kettani, P d’Attijariwafa Bank et Janine Kacou Diagou, DG Groupe NSIA seront aussi présentes.

Augmenter la compétitivité des entreprises

Les entreprises du continent n’ont pas encore subi les transformations nécessaires pour résister au ralentissement économique. Cela n’empêche pas tout de même le secteur privé africain à poursuivre son développement. Mais désormais les acteurs impliqués dans ce processus veulent augmenter la compétitivité des entreprises qui peuvent concurrencer celles d’autres continents. Cela se réalisera grâce à ‘apport de la technologie. L’Afrique pourra par la même occasion développer d’autres secteurs comme l’inclusion financière, l’accès à la santé et à l’éducation, la logistique, l’innovation technologique ou la compétitivité agricole.

D’autres nouvelles entreprises pourront aussi être créées. C’est pourquoi durant les travaux de l’Africa CEO Forum, des présentations d’études, des témoignages seront faits par des chefs d’entreprise. Il est aussi prévu des ateliers stratégiques, des groupes de travail thématiques au cours de cette sixième édition. Des conférences seront organisées sur le leadership féminin et la transformation entrepreneuriale sur le continent.

Les interventions de Junior Ngulube, P-DG de Sanlam, Iss Rebrab, président de Cévital et Bruno Mettling, P- Afrique et Moyen-Orient d’Orange sont attendues. Rappelons que l’Africa CEO Forum est organisé depuis plus de cinq ans par le Jeune Afrique Media Group et la société suisse d’organisation d’événements de promotion économique Rainbo Unlimited. L’Africa CEO Forum est ainsi la vitrine de promotion du secteur privé et du processus de développement de continent africain. A l’heure où beaucoup continuent de qualifier l’Afrique de continent d’avenir.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.