Du cinéma pour promouvoir la protection de l’environnement

19 total views, 1 views today

Du cinéma pour promouvoir la protection de l’environnement, c’est ce que proposent les organisateurs de  la 3ème  édition du Festival international du film environnemental (FIFE). Bénéficiant du soutien du Fond d’Aide à la Culture (FAC), l’ambassade de France, cet événement désormais annuel tourne autour des enjeux environnements. Il est question d’un cinéma de sensibilisation pour amener chaque citoyen à jouer sa partition dans la protection de l’environnement.

Cette année, le FIFE est prévu du 11 au 14 avril prochain sous le thème : « Des racines et des ailes » à l’institut français de Lomé. En prélude à l’événement proprement dit, des concours sont organisés dans les catégories telles que  films, mode, peinture, slam, photo et musique. Les inscriptions ont commencé le  10 février dernier et se poursuivent jusqu’au  30 mars.

Le Festival International du Film Environnemental (FIFE) est un évènement annuel gratuit, ouvert au grand public. Il se veut être le début d’une prise de conscience et de visibilité des initiatives en matière d’écologie et de développement durable.

Ce festival est né de la volonté d’un consortium de deux associations estudiantines de l’Université de Lomé : Groupe de Réflexion et de Réalisation de Projets d’Avenir (G2RPA) et Euphorie des Fruits qui, face aux problématiques environnementales observées ont décidé de passer à l’action.

Plusieurs activités vont meubler cette manifestation culturelle à savoir  des tables rondes, des conférences, des projections de films environnementaux nationaux et internationaux, des prestations d’écoslam et des défilés de mode écologique.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.