Ghana: le coup de gueule d’Asamoah Gyan fortement applaudi !

13 total views, 1 views today

L’international ghanéen Asamoah Gyan tacle sérieusement ses compatriotes sur l’importance qu’on accorde aux morts. La sortie du joueur s’est faite après le bruit qui se fait autour de la mort de la jeune artiste Ebony Reigns.

Asamoah Gyan a sur son compte Instagram, dénoncé le fait que les gens sont tous pratiquement tombés amoureux de l’artiste après sa mort. Ces mêmes personnes qui criaient et fustigeaient l’artiste de son vivant.

« Maintenant que la personne est partie, on joue sa chanson partout. Voulons-nous démontrer que nous célébrons les morts plus que les vivants ? », déclarait Asamoah.

Un coup de gueule qui appelle à accorder plus d’importance aux vivants. En effet, dans presque tous les pays africains notamment au Ghana, les moments de funérailles sont plus des moments de réjouissances et de fête.

Dans le pays, pour l’enterrement, le cercueil et l’exposition du corps sont faites en fonction du métier qu’exerçait le défunt.

« Pour une personne à qui on n’a pas pu trouver de l’argent pour ses soins médicaux, on en trouve le double voir le triple pour les funérailles de cette même personne », a regretté une jeune fille dans une interview.

Selon plusieurs internautes, il est temps que les Africains sortent de ces célébrations « macabres » pour se tourner plus vers la vie comme elle s’offre à nous.

Il faut souligner que le joueur a une forte réputation au Ghana, ceci non seulement à cause de son talent footballistique mais aussi grâce à son esprit entrepreneurial. Le joueur a déjà mis sur pieds plus de 10 entreprises à son actif au Ghana.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.