Maroc: Casa grouille de professionnels du digital !

57 total views, 3 views today

L’édition 2018 de l’African Digital Summit se tient dans quelques jours à Casablanca. Les travaux se dérouleront à l’hôtel Hyatt Regency. La rencontre verra la participation de plus de 1300 professionnels du digital et une quarantaine de speakers venus de plus de vingt pays. Il faut dire que l’African Digital Summit se tient chaque année à Casablanca. Il regroupe des annonceurs, des professionnels du marketing et du digital, des éditeurs, des médias et des agences d’Afrique et des autres continents.

Des conférences et panels seront organisés. Ils vont porter sur la neutralité du net, la recherche vocale, le futur des études marketing, les Télés à l’ère du digital, l’internet des objets, l’intelligence artificielle, la e-réputation, la relation entre startups et marques, les tendances du storytelling, les AdBlockers, Account-Based Marketing. A cet effet, de nombreuses personnalités vont participer au débat. « La technologie a transformé le marketing et la publicité et cette tendance va s’accélérer et s’accentuer à l’avenir et va rendre le rapprochement entre les marques et la technologie plus qu’indispensable », a déclaré Mounir Jazouli, Président du GAM et fondateur de l’Africa Digital Summit.

Le fondateur de la rencontre explique que « l’Africa Digital Summit de cette année sera donc au centre de cette transformation à travers des conférences de haut niveau traitant cette tendance mais également des initiatives concrètes comme le Digital Garden, le programme d’Open Innovation ou encore le projet phare African Digital TV ».

Discussions autour des évolutions numériques

Mounri Jazouli a ensuite précisé qu’il s’agit « d’une plateforme dédiée au partage de contenus professionnels, de l’actualité de l’univers du digital en Afrique principalement mais également ailleurs ainsi que des insights, techniques, tendances et expériences. Cette web TV est accessible via les réseaux sociaux et prochainement via africandigital.tv. ».

Cette quatrième édition est marquée par l’ouverture aux dernières technologies AdTech et MarTech, la mise en place d’une démarche d’open innovation ainsi que le lancement d’un web TV dédiée au Digital en Afrique «African Digital TV». Ce sera surtout un cadre pour les participants de discuter des tendances du digital et d’identifier les évolutions numériques. L’objectif pour eux est de parvenir à une bonne définition des stratégies marketing.

« L’évènement est également une opportunité pour améliorer les relations entre les différents acteurs, initier des projets innovants porteurs de valeur ajoutée pour l’ensemble des parties prenantes et contribuer au développement des écosystèmes du digital et de l’économie numérique en Afrique », selon les organisateurs.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.