Découvrez pourquoi Akon préfère investir au Nigéria qu’au Sénégal

Tout au long de ce 21ème siècle, la musique africaine a connu un essor fulgurant. Les artistes africains ont mis la main à la pate à la quête de la perfection. Quelque soit le style allant de l’afrobeat, au gospel, au RnB ou autres, en français ou en anglais, la musique africaine s’exporte.

La ‘’Naija music’’ est une preuve vivante de cette ascension. Les vidéos fournies par les artistes nigérians s’arrachent comme des petits pains sur le marché. C’est ce qui justement a poussé la star afro-américaine du RnB Akon à investir artistiquement au Nigéria.

Interpellé sur le fait qu’il investisse plus au Nigéria que dans son pays le Sénégal, l’artiste à clamer haut sa position en faisant une analyse très critique.

« En plus de son rythme difficile à danser, il y a le wolof qui n’est pas une langue très populaire alors qu’au Nigéria les artistes chantent avec la langue anglaise qui est une langue internationale ou les messages sont faciles à véhiculer. Pour s’imposer dans la musique au niveau international, il faut souvent chanter en utilisant l’anglais. C’est la raison pour laquelle je préfère m’investir au Nigeria plutôt qu’au Sénégal », a expliqué l’artiste d’après certaines sources.

Une position à laquelle beaucoup n’adhère pas, vu qu’il revient à chacun de vendre et de valoriser son identité culturelle. ‘’Le lingala à travers la rumba au Congo’’ par exemple cite un internaute ‘’ a mis du temps mais a fini par s’imposer et même à l’internationale’’.

Toutefois pour l’heure, le Wolof est loin d’égaler la rumba et l’anglais est la langue la plus parlée au monde, elle se place bien au dessus du français.

Il faut souligner que l’artiste Akon est très engagé sur le continent africain à travers de nombreux projets notamment dans le domaine de la musique et pour la cause de l’électrification des zones rurales. La star afro-américaine fait partie de ceux qui croient en l’émergence du continent noir.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.