Nigéria: un avion dérape sans faire de victimes !

65 total views, 6 views today

Nouvel accident dans le secteur du transport aérien au Nigéria. Un avion de transport interne s’est écrasé ce mardi soir. Les autorités Nigérianes ont confirmé cet incident sur le vol interne qui allait d’Abuja à Port Harcourt au sud du pays.

Henrietta Yakubu, fonctionnaire de l’Autorité aéroportuaire fédérale a confirmé que l’avion Dana 9J0363 a dérapé de la piste et s’est retrouvé dans la brousse à l’aéroport international de Port Harcourt Omagwa.

Selon les premières informations livrées par le communiqué publié par Mme Yakubu, l’incident aurait été causé par de fortes pluies accompagnées de vents forts et de tempêtes à Port Harcourt. Malgré la forte frayeur et la panique au sein de l’appareil, aucune victime n’a été enregistrée. Tous les passagers qui étaient à bord ont été évacués en toute sécurité.

Récemment, la même compagnie nigériane avait également frôlé le pire. La porte de l’un de ses appareils s’est détachée sur la piste de l’aéroport d’Abuja. Beaucoup de voix s’élèvent pour dénoncer la mauvaise qualité des appareils qui se chargent du trafic interne. Visiblement plusieurs appels à une modernisation du réseau interne ne sont pas totalement entendus.

Les accidents sont fréquence sur la voie de Port Harcourt Abuja. En 2013, 15 personnes étaient mortes dans un accident d’avion toujours à Port-Harcourt. En 2005 déjà, plus de 150 personnes avaient déjà perdu leurs vies dans un drame pareil.

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.