Ligue Africaine des Champions: l’As Togo Port se qualifie sur le fil pour le second tour

Les matchs retour des tours préliminaires de la ligue des champions se sont poursuivis mercredi. Après sa défaite (2-1) au match aller au Congo Brazzaville, le seul représentant du Togo à cette compétition avait rendez-vous ce mercredi à Lomé. L’As Togo port attendait de pied ferme l’Ac Léopard de Dolisie.

Le spectacle a eu lieu, le suspense aussi. Les émotions sont allées aux extrêmes. Déjà, à la 1ère minute, Sewonou Koidjo montrait la voie avec l’ouverture du score. La suite de la première partie ne sera qu’une succession de passes manquées.

De retour des vestiaires l’As Togo port doit faire face à un réveil congolais. L’égalisation viendra changer tout. Les léopards qui tentent de ralentir le jeu pour perdre le temps et les Portuaires en pleine envie de presser. C’est en toute fin de période qu’Issifou Brouhana, le capitaine Togolais ouvre la voie vers les tirs aux buts.

Une épreuve où les nerfs ont failli craquer. Sous les ovations d’un public nombreux qui a fait le déplacement du stade municipal, les Portuaires trouvent un souffle nouveau et arrivent à sortir vainqueurs.

« Nous avons joué le match aller. Cela nous a permis de mieux observer l’adversaire. J’ai joué sur leurs failles et cela a marché » s’est réjouit Ayivi Ekuevi, l’entraineur du club champion du Togo.

Du coté congolais, c’est avec beaucoup de regrets que le club quitte Lomé. Le double champion du Congo n’a pas réussi à atteindre son objectif qui était d’arriver à la phase de groupes. Après le matchs, l’entraîneur des Léopards a pointé du doigt le manque d’efficacité de son équipe surtout lors du match aller à domicile.

Pour la prochaine étape, l’As Togo Port aura un gros morceau en face : Al Hilal du Soudan. Un autre défi pour les Togolais.

Réagissez sur: http://africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *