Togo: les jeunes à l’école de l’éloquence le 24 février prochain !

L’éloquence, l’art oratoire et l’art de convaincre se sont donnés rendez-vous dans la capitale togolaise le 24 février prochain. A l’initiative de la Jeune Chambre Internationale (JCI) Lomé Azur, l’Académie du Citoyen Éloquent, entend mobiliser les jeunes en grands nombre.

L’ACE (Académie du Citoyen Éloquent) est un programme d’art oratoire qui permet aux leaders d’améliorer leur art oratoire à travers des mots. L’atelier se déroulera au siège de la Jeune Chambre internationale Togo (Immeuble KALI sis à Tokoin wuiti).

En quelques secondes ou minutes sur des thématiques imposées ou au libre choix, les participants devront convaincre les membres du jury. L’expression orale, la gestuelle, la pertinence du contenu et la gestion du temps sont les points sur lesquels les candidats seront notés (notation américaine, A+, B-, etc.). Les membres du jury sont à la fois jury et coach et aideront leurs membres à s’améliorer au fur et à mesure.

Au total six catégories sont en lices à savoir : « L’audace des mots », « L’art de convaincre », « Pecha kucha », Los maestros/ maître de cérémonie, « Cogito ergo sum » /sujet d’improvisation, Moment de partage: « Mes années de bonheur ».

Conscient que l’avenir appartient aux jeunes, cet atelier vise à impulser le changement positif par les mots. « Personne ne peut prédire l’avenir mais nous savons à qui il appartient…il appartient aux jeunes….», déclarait Edson KODAMA Secrétaire Général de JCI. Il revient à chaque membre d’impacter positivement son entourage et d’être un leader.

Pour rappel, la JCI est une organisation à but non lucratif dont les membres sont des jeunes citoyens actifs de 18 à 40 ans qui s’engagent à impacter positivement leur communauté. Elle est présente dans plus de 110 pays dans le monde entier.

Inscrivez-vous ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *