Éthiopie : la plus grande décharge de déchets du pays transformée en centrale énergétique

Koshe, la plus vaste décharge de déchets, de l’Éthiopie, qui a causé la mort à une centaine de personnes l’année dernière est transformée en une nouvelle usine de valorisation énergétique. Premier du genre en Afrique, la centrale fait partie des efforts visant à révolutionner les pratiques de gestion des déchets dans le pays.

Selon les médias locaux, l’usine, qui devait entrer en service en janvier, va incinérer 1 400 tonnes de déchets chaque jour. Cela représente environ 80% de la production de déchets de la ville. L’usine fournira également aux gens 30 pour cent de leurs besoins en électricité.

« Le projet Reppie n’est qu’un élément de la stratégie plus large de l’Éthiopie visant à lutter contre la pollution et à adopter l’énergie renouvelable dans tous les secteurs de l’économie. Nous espérons que Reppie servira de modèle pour d’autres pays de la région et du monde entier « , a déclaré Zerubabel Getachew, le représentant permanent de l’Ethiopie auprès des Nations Unies à Nairobi l’an dernier.

A en croire le portail d’information lentrepreneuriat, l’usine d’incinération de déchets à énergie brûlera les déchets dans une chambre de combustion. La chaleur produite sera utilisée pour faire bouillir l’eau jusqu’à ce qu’elle se transforme en vapeur, ce qui entraîne une turbine qui produit de l’électricité.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.