Tunisie : la femme au cœur des préoccupations du CNO

Organisé par le Comité Nationale Olympique Tunisien et présidé par Salma Mouelhi, le séminaire national, «Place de la femme dans l’univers sportif tunisien: Réalités et perspectives» a eu lieu le 30 janvier dernier.

En présence des représentants de différents médias, les présidents des clubs et les dirigeantes sportives  le président du CNOT Mehrez Boussayane  a décidé de donner une somme de 100 milles dinars, soit environ 33 617 euros, qui sera partagée à part égale entre les clubs sportifs féminins qui manquent de moyens financier.

On note également la présence de la présidente du comité olympique de Burundi et de la commission »«Egalité des sexes et diversité »et aussi membre de CIO, Lydia Nsakera. Elle fait part de ses parcours nationaux et internationaux. Et il fut de même pour Majdouline Cherni, Naziha Labidi, Rabiaa Najlaoui.

Sabiha Ben Said, membre de la Confédération Africaine de Basketball, Zeida Doghri, présidente de la Fédération Tunisienne d’Escrime, Souad Ben Slimane, membre de la Fédération Tunisienne de Handball et Mounira Ben Fadhloun, membre du bureau exécutif du Club Africain, quant à elles ont relevé les problèmes et difficultés courant dans le domaine. Après ce fut le tour des responsables des médias.

Des mesures ont été prises et envoyées au ministère des affaires du sport pour un meilleur déroulement du sport féminin.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.