Supercoupe d’Afrique : Le Wydad bat le Tp Mazembe et s’offre le trophée

La finale de la Supercoupe d’Afrique a été disputée ce samedi. Le Wydad de Casablanca s’est adjugé son premier trophée du genre de son histoire. Ceci en s’imposant face au TP Mazembe (1-0).

Une victoire qui a longuement tardée à se déciner. Il a fallu attendre la fin de la partie pour voir les choses se décanter. L’ancien milieu de Nancy Amine Tighazoui est le héros du match côté marocain avec l’unique but de la rencontre sur une merveille de coup franc (83e).

Un trophée qui vient couronner la belle campagne africaine du club tout au long de la saison dernière. Après son sacre en ligue africaine des champions, les marocain montent encore sur le toit de l’Afrique en remportant une équipe en forme du TP Mazembe.

Avec ce trophée, le WAC complète ainsi un palmarès déjà  très grand avec 19 Championnats, deux C1, une Coupe des vainqueurs de Coupe. Un autre heureux s’ajoute à la liste. L’entraineur du club, Faouzi Benzarti porte à 5 son nombre de titres sur le plan continental (deux avec l’Espérance, deux autres avec l’Etoile du Sahel).

Du coté congolais c’est la tristesse. Le vainqueur de la Coupe de la Confédération n’est donc pas parvenu à ajouter un nouveau titre à son palmarès tout de même intéressant. Il a déjà gagné 3 fois la Supercoupe (2010, 2011, 2016).

Le recours à la video

Chose importante à préciser, pour la première fois sur le continent, l’assistance-vidéo à l’arbitrage, controversé en Europe, a été utilisée.

Déjà au cours du CHAN 2018, cette technologie devait être être testée mais c’est finalement pour la finale de la Supercoupe qu’elle a  été sollicitée avec à la fin, des avis partagés. L’arbitre de la Supercoupe a en effet accordé deux penalties, le premier raté, le second annulé, aux Marocains au bout de trois minutes à peine avant de revenir sur sa décision après consultation de la VAR.

Réagissez sur: http://africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *