Egypte: taux de chômage en baisse de 11,3%

En Egypte, le taux de chômage a connu une baisse. Selon des données issues de l’Agence centrale des statistiques de l’Egypte (CAPMAS), le taux de chômage dans le pays a baissé à 11,3% au quatrième trimestre 2017. Au cours de la même période en 2017, c’est un taux de 12,6% qui a été enregistré.  A y voir plus clair, cela correspond à une réduction du nombre de chômeurs de 204 000.

Le nombre de chômeurs a également baissé de 282 000 sur 3,3 millions au quatrième trimestre 2017, alors que sur la même période en 2016, il était à un taux de chômage de 12,4%.

Cela témoigne à suffisance que l’Egypte à travers les secteurs comme le tourisme, premier d’après les contributions au PIB et le bouillonnement qui existe dans d’autres secteurs arrivent à marquer des points positifs. Il y a également le pétrole, le textile, le gaz naturel et même le coton.

En gros, le gouvernement égyptien a pour cheval de bataille la révision du taux de chômage  à 4%, pour le compte de la stratégie du pays en vue de tendre vers un développement durable dénommé « Vision Egypte 2030 ».

A travers ce programme, l’Egypte a pris l’engagement de jouer son rôle social, à savoir la création d’opportunités d’emploi et le développement de communautés urbaines, entre autres.

 

 

Réagissez sur: http://africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *