Idrissa Gana Guèye, lié à Everton jusqu’en 2022

56 total views, 3 views today

Idrissa Gana Guèye va encore jouer sous les couleurs d’Everton pour plusieurs années. L’international sénégalais, arrivé dans le club anglais en 2016, a déjà joué une saison (2015-2016) à Aston Villa. Le natif de Dakar vient de prolonger son contrat jusqu’en 2022. Il avait déjà en 2016 signé un contrat d’une durée de quatre ans.

A 28 ans, Idrissa Gana Guèye a déjà porté le maillot d’Everton plus de soixante fois. Le Sénégalais a inscrit trois buts avec Everton. Il a inscrit son premier but avec les Toffees lors d’un match contre Sunderland en février 2017.

Le club anglais a confirmé sur les réseaux sociaux la prolongation du contrat de Idrissa Gana Guèye. Jugé teigneux et très intelligent dans son jeu, le joueur qui maintient une bonne forme professionnelle depuis plus de cinq ans a également d’autres qualités apprécié par son actuel entraîneur. Ce dernier compte sur lui pour la dernière partie de la saison 2017-2018.

Cadre des Lions de la Teranga

Sélectionné en 2011 pour la première fois, Idrissa Gana Guèye n’a pas eu de mal à s’intégrer dans l’équipe nationale. Avec le Sénégal, Idrissa Gana Guèye totalise une cinquantaine de sélections et est à ce jour l’un des leaders de l’effectif coaché par Aliou Cissé. Il a déjà participé à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2015 durant laquelle le Sénégal a été éliminée dans les phases de poule. L’année dernière, Gana Guèye et ses coéquipiers ont été éliminés en quart de finale par le Cameroun à la Coupe d’Afrique des Nations organisées par le Gabon.

Le milieu de terrain devrait d’ailleurs participer à la prochaine coupe du monde qui se tient dans quelques mois en Russie. Le Sénégal est logé dans la poule H en compagnie de la Pologne, de la Colombie et du Japon. Plusieurs analystes sportives estiment que Idrissa Gana Guèye ont leur chance de se qualifier pour le tour suivant.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.